Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Interprète

Besoin d'un interprète sur place pour vous assister dans vos démarches ?

Laissez un commentaire.

Recherche

Articles RÉCents

30 avril 2007 1 30 /04 /avril /2007 12:42

 

Entrée principale du salon Buchhändlerkeller
 

Buchhändlerkeller (Carmerstr. 1) est un salon littéraire berlinois très réputé tout près de Savignyplatz. L'association Arbeitskreis Berliner Jungbuchhändler, qui organise les lectures dans ce lieu devenu mythique, est subventionné en partie par le Börsenverein des deutschen Buchhandels, en fait l'association représentant les intérêts des éditeurs et des libraires allemands, par l'institution publique Kultursenat (pour la rémunération des auteurs) et par des donations de certains éditeurs.
Chaque semaine se tiennent des lectures (au total 40 par an) sur les nouvelles parutions en matière de roman et de poésie, occasion rêvée pour les lecteurs de rencontrer leur auteur préféré. Créé en 1951, l'association des jeunes libraires berlinois présentaient initialement aux représentants des libraires les tendances du moment en matière de parutions littéraires germanophones mais aussi étrangères. Il est aujourd’hui un lieu de lectures régulières pour les passionnés de littérature allemande et étrangère, les éditeurs et les agents littéraires.

 

Une palette d'auteurs invités par le Buchhändlerkeller
Parmi les plus célèbres : Leonie Ossowski, Walter Kempowski, Gert Jonke, Brigitte Kronauer.

 

Jürgen Tomm, président de l'association. Il travaillait autrefois au sein de la chaîne publique télévisée SFB (Sender Freies Berlin) ancêtre de la RBB (Rundfunk Berlin-Brandenburg). Il présente le roman et l'auteur avant la lecture.
 



 
Partager cet article
Repost0
Nicolas Sconza - dans Livres